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LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS | INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE SUR LES TRANSPORTS ET LEUR SECURITE | ANDAN (O) | FAIVRE D'ARCIER (B) | HIRON (B)

Edité par LET

Le but de cette analyse est de fournir des éléments utiles à la réalisation d'une enquête visant à mieux cerner la réalité des consentements des différents agents concernés par les effets liés au secteur des transports (essentiellement les pollutions atmosphériques et sonores, les effets spatiaux), qu'ils soient dus aux trafics ou à l'existence des véhicules et des infrastructures. Dans un premier temps, le rapport se penche sur la définition du consentement à payer, afin de mieux préciser les contours de ce concept, et surtout la grande diversité de situations qu'il cache. Ceci amène les auteurs à définir une grille d'analyse et de lecture des documents fournis, afin de bien mettre en rapport les méthodes et techniques d'enquête décrites avec la nature des problèmes et les types d'agents concernés. La seonde partie est focalisée sur l'analyse critique de documents fournis par l'INRETS, qui permet de dégager les avantages et inconvénients de chaque méthode. Enfin, une partie conclusive a pour objet de développer diverses recommandations pour conduire une enquête sur le consement à payer pour l'environnement.

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