Disparité des espaces du risque routier. Rapport final.

Livre

FLEURY Dominique | PEYTAVIN Jean-François | ALAM (Thomas) | GODILLON (Sylvanie) | SAINT-GERAND Thierry | MEDJKANE Mohand | BLONDEL Christophe | BENSAID (Karim) | MILLOT Marine | INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE SUR LES TRANSPORTS ET LEUR SECURITE | GEOSYSCOM | UNIVERSITE Caen | CETE Méditerranée | PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES

Edité par INRETS. Salon-de-Provence - 2009

Date de publication : 01/01/2009

Cette recherche avait pour objectif de montrer l'inégalité entre les habitants des zones défavorisées et ceux d'autres zones urbaines en matière de risques routiers. Cinq zones urbaines sensibles ont été choisies dans Lille Métropole, cinq autres dont les populations sont plus aisées. Les accidents et les lieux d'habitation ont été géocodés à l'aide d'un système d'information géographique. Les analyses montrent des différences selon les caractéristiques des populations, les professions et catégories socio-professionnelles, l'âge, les modes de déplacements, les distances habitat/accident etc.