Projet ALF : Aires de livraison du futur. Rapport final public du projet. Novembre 2012.

Livre

DAVID (Bertrand) | PATIER (Danièle) | DESLANDRES (Véronique) | BOSSIN (Philippe) | HASSAS (Salima) | CHALON (René) | DESCOMBES (Pierre) | GERAY (Laurent) | ROUTHIER (Jean-Louis) | GALLEA (Jean-Baptiste) | THEBAUD (Jean-Baptiste) | UNIVERSITE DE LYON I CLAUDE BERNARD | LABORATOIRE D'INFORMATIQUE EN IMAGE ET SYSTEMES D'INFORMATION | LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS | INTERFACE TRANSPORT | VOLVO IT FRANCE | GRAND LYON | ECOLE CENTRALE Lyon | SEMCO | CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE | RENAULT TRUCKS | PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES

Edité par Ecole Centrale. Lyon - 2012

Date de publication : 01/01/2012

Le projet visait à démontrer que l’idée généralement répandue que 80% des livraisons se font en dehors des aires de livraison n’est pas une fatalité. Plus précisément l’objectif du projet était de proposer une gestion mutualisée (basée sur un système de réservation) et dynamique des aires de livraison de façon à réduire la congestion et la pollution liées aux livraisons, à optimiser les tournées des chauffeurs livreurs, à créer des emplois et à donner une image de la ville plus "vivable".

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Projet ALF : Aires de livraison du futur. Rapport final public du projet. Novembre 2012.

Auteurs :

  • UNIVERSITE DE LYON I CLAUDE BERNARD
  • LABORATOIRE D'INFORMATIQUE EN IMAGE ET SYSTEMES D'INFORMATION
  • LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS

Rapport final | Ecole Centrale

Le projet visait à démontrer que l’idée généralement répandue que 80% des livraisons se font en dehors des aires de livraison n’est pas une fatalité. Plus précisément l’objectif du projet était de proposer une gestion mutualisée (...

ADViCe : Allocation Dynamique des Voies de Circulation.

Auteurs :

  • CHIABAUT (Nicolas)
  • LECLERCQ (Ludovic)
  • XIE (Xiaoyan)

Livre | IFSTTAR. Marne la Vallée | 2014

L’objectif du projet ADViCe a été de proposer l’étude de faisabilité d’une stratégie de régulation du trafic particulièrement innovante : l’allocation dynamique des voies de circulation. Pour ce faire, le projet s'est proposé d’ab...

ADViCe : Allocation Dynamique des Voies de Circulation.

Auteurs :

  • PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES
  • INSTITUT FRANCAIS DES SCIENCES ET TECHNOLOGIES DES TRANSPORTS DE L'AMENAGEMENT ET DES RESEAUX
  • VOLVO IT FRANCE

| IFSTTAR

L’objectif du projet ADViCe a été de proposer l’étude de faisabilité d’une stratégie de régulation du trafic particulièrement innovante : l’allocation dynamique des voies de circulation. Pour ce faire, le projet s'est proposé d’ab...

Chargement des enrichissements...