Les outils et démarches en vue de la réalisation d'agendas 21 locaux". Ateliers de suivi de l'appel à projets. - Journée d'échanges du 20 avril 1998 - Atelier - 161 p. - Atelier 1. Développement durable : emploi et formation - Rillieux-la-Pape - 22-23 juin 1999 - 130 p. - Atelier 2. Développement durable : équilibre et solidarité urbain-rural - Chambéry - 16-17 septembre 1999 - 62 p. - Atelier 3. Habiter une ville durable - Sophia-Antipolis - 18-19 janvier 2001 - 73 p. - Atelier 4. Entreprendre pour une ville durable - Lille métropole communauté urbaine, ville de Tourcoing, GPV Lille métropole - 8-9 novembre 2001 - 66 p. - Atelier 5. Transmettre - Communauté de communes des coteaux de la Haute Seille, Lons-le-Saunier - 19-20 juin 2002 - 58 p. - Atelier 6. Accueillir - Site touristique de Pescalis Moncoutant - 23-24 octobre 2003 - 57 p.

Livre

DEQUIEDT F | DUPORT L. | SENNA P | MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT Direction des études économiques et de l'évaluation environnementale | CITES UNIES

Edité par Ministère de l'environnement. Paris - 2003

Date de publication : 01/01/2003

Contributions de la journée du 20 avril 1998 : - Les chartes pour l'environnement, une étape vers les Agendas 21 ? - Les démarche d'Agendas 21 d'Athis-Mons et de Grande-Synthe - Classement des actions des villes pour le développement durable, essai de typologie des Agendas 21 locaux. Ateliers 1 à 6 : Ces ateliers participent au suivi des appels à projets "Outils et démarches en vue de la réalisation d'agendas 21 locaux" lancés successivement en juillet 1997, janvier 2000 et en mars 2003. Ils sont organisés pour les candidats aux appels à projets. Participent aussi des représentants d'institutions et d'associations, des experts ainsi que les membres du comité de pilotage national agenda 21. L'objet est de provoquer, autour de thèmes transversaux, le débat et l'échange entre des actions concrètes - celles mises en oeuvre sur les territoires - et des réflexions d'experts et de praticiens. Ils doivent permettre de confronter les pratiques, de proposer des solutions, d'identifier des outils, des méthodologies. Ils participent à la construction d'une culture commune sur le développement durable.

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