Stratégie de localisation des services aux ménages et conséquences sur la mobilité dans la Région Urbaine de Lyon. Décembre 2000. - Volume 1 : services aux ménages et mobilité quotidienne entre dispersion et concentration. Recherche exploratoire.- 356 p. - Volume 2 : services aux ménages et renouvellement des armatures urbaines et commerciales à l'échelle d'une région urbaine.- 122 p.

Livre

ROSALES MONTANO (Silvia) | PROUVOT (Maxence) | VERNIERE (Benoît) | CHARVET (F) | MIGNOT Dominique | AGENCE D'URBANISME POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'AGGLOMERATION LYONNAISE | LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS | INSTITUT D'URBANISME Lyon | PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES

Edité par Agence d'urbanisme pour le développement de l'agglomération lyonnaise. Lyon - 2000

Date de publication : 01/01/2000

La logique dominante de restructuration du marché de la grande distribution semble s'orienter vers une requalification qualitative de l'appareil commercial. L'objectif de cette étude est de déterminer si les services aux ménages font et/ou feront partie de cette requalification, les processus de recomposition devant être mis en regard avec les principales tendances d'évolution de la mobilité à l'échelle de la Région Urbaine de Lyon. Trois hypothèses ont été développées qui anticipent sur la requalification à venir de l'armature des plates-formes commerciales périphériques : la diversification de l'offre de service, la territorialisation des bassins de chalandise et la mise en réseau des plates-formes.

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