Mesure de l'effet de l'évolution des localisations et de la motorisation sur la part de marché des transports collectifs.

Livre

GABET (Pascal) | BONNEL Patrick | LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS | ECOLE NATIONALE DES TRAVAUX PUBLICS DE L'ETAT | PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES

Edité par LET. Lyon - 1999

Date de publication : 01/01/1999

A l'heure où de nombreuses agglomérations cherchent à réduire ou à contenir la place de la voiture en ville, ce rapport tente d'évaluer la contribution de certaines tendances lourdes d'évolution du partage modal entre les transports collectifs et la voiture. Cette recherche permet de quantifier l'influence des deux facteurs suivants : l'étalement urbain et la motorisation, sur le partage modal entre la voiture et les transports collectifs en milieu urbain. Pour ce faire, sont utilisées les données des trois dernières enquêtes ménages de l'agglomération lyonnaise réalisées en 1976-1977, 1985-1986 et 1994-1995. Ce travail pose bien évidemment de nombreux problèmes méthodologiques, les facteurs influençant l'usage des modes étant nombreux et le plus souvent fortement corrélés entre eux. Ces questions méthodologiques sont précisées dans ce rapport, ainsi que la problématique dans le premier chapitre. Ensuite est abordée l'influence de l'étalement urbain (chapitre 2) et de l'évolution de la motorisation (chapitre 3) sur le partage modal à travers une analyse sur les vingt dernières années à Lyon.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Mesure de l'effet de l'évolution des localisations et de la motorisation sur la part de marché des transports collectifs. | LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS

Mesure de l'effet de l'évolution des localisations et de la motorisation sur la part de marché des transports collectifs.

Auteurs :

  • LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS
  • ECOLE NATIONALE DES TRAVAUX PUBLICS DE L'ETAT
  • PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES

| LET

A l'heure où de nombreuses agglomérations cherchent à réduire ou à contenir la place de la voiture en ville, ce rapport tente d'évaluer la contribution de certaines tendances lourdes d'évolution du partage modal entre les transpor...

Enquête web auprès des non-répondants de l'enquête ménages déplacements de Lyon 2005-2006. Rapport final. | BAYART (Caroline)

Enquête web auprès des non-répondants de l'enquête ménages déplacements de Lyon 2005-2006. Rapport final.

Auteurs :

  • BAYART (Caroline)
  • BONNEL Patrick
  • LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS

Livre | 2008

Cette recherche présente les résultats de l'expérimentation d'une enquête web en parallèle à l'enquête déplacements réalisée en face-à-face à Lyon. Elle a mis en évidence la faisabilité et la pertinence du média web en parallèle a...

Part de marché des transports collectifs - évolution et perspectives. Mesure de l'impact de l'étalement urbain, de la motorisation et de l'évolution de l'offre sur l'agglomération lyonnaise. Décembre 2000. | BONNEL Patrick

Part de marché des transports collectifs - évolution et perspectives. Mesure de l'impact de l'étalement urbain, de la motorisation et de l'évolution d...

Auteurs :

  • BONNEL Patrick
  • CABANNE Isabelle
  • PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES

Livre | LET. Lyon | 2000

Lyon entre 1976 et 1995, construction de 4 lignes de métro, amélioration du réseau de surface, le tout pour plus de 10 milliards de francs d'investissement. 1976, part de marché des transports collectifs : 22% 1995, part de marché...

Chargement des enrichissements...