Quais du Rhône en Arles-Etude préliminaire et de diagnostic-Note de synthèse

Livre

ISL Montpellier

Edité par SYMADREM - 2003

Date de publication : 01/11/2003

La construction des quais en Arles dans leur configuration actuelle a été réalisé entre 1856 et 1882. L'endiguement a conduit à une augmentation des hauteurs d'eau et des vitesses d'écoulement en hautes eaux. La conséquence a été l'augmentation des forces tractrices avec une érosion importante du fond du Rhône dans la traversée d'Arles (vraisemblablement jusqu'au substratum) et la création de la fosse d'Arles. Ce rapport est en huit parties : le diagnostic des ouvrages, les propositions d'intervention, les actions globales, l'amarrage des navires aux quais, la mise en oeuvre d'une procédure de suivi des ouvrages, une partie sur la maîtrise du développement de la végétation arbustive dans l'emprise des ouvrages, l'élaboration du programme d'intervention et enfin la définition du programme pluriannuel d'intervention.

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Localisation des exemplaires

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2003 - Quais du Rhône en Arles-Etude préliminaire et de diagnostic-Note de synthèse

Disponible à Provence-Alpes-Côte d'Azur

DREAL PACA | 18928 | Etude et rapport | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Les quais du Rhône à Arles-Propostions d'aménagement

Auteurs :

  • ISL Montpellier

Etude et rapport | MINISTERE ECONOMIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE

L'objectif général affiché de ce rapport était de redonner une fonction socio-économique possible aux quais du Rhône à Arles en même temps que de s'assurer de leur protection. Après un préambule, sont exposés un plan d'ensemble, u...