0 avis
Informations sur la Continuité Ecologique (ICE). Evaluer le franchissement des obstacles par les poissons. Principes et méthodes
Livre
Edité par ONEMA - Office national de l'eau et des milieux aquatiques - 2014
Date de publication : 01/05/2014
Au sein des écosystèmes aquatiques, on recense en France plus de 70 000 obstacles, c'est l'une des premières causes de dégradation de la continuité écologique, en particulier pour les poissons. Le diagnostic de ces altérations est donc un préalable nécessaire à l'évaluation de la gravité problématique sur les territoires et à l'identification des secteurs prioritaires en termes d'interventions. L'Onema s'est emparé de cette problématique et a coordonnée le développement d'un protocole dénommé "Informations sur la continuité écologique" ou ICE. La collection "Comprendre pour agir" permet de comprendre la méthodologie développée pour l'appliquer sur son territoire.
Se procurer le document
Localisation des exemplaires
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.