Evaluation de l'impact sur la santé des rejets atmosphériques des tranches charbon d'une grande installation de combustion. A - Etude de l'exposition et du risque par inhalation.- 127 p. B - Exposition par voies indirectes.- 44 p.

Livre

BONNARD R | BOUDET C | CABANES (PA) | CHARTON (J) | DAGANAUD (A) | DANIAU (C) | JACOB (D) | JOSSET (G) | INSTITUT NATIONAL DE L'ENVIRONNEMENT INDUSTRIEL ET DES RISQUES | MINISTERE DE L'ECOLOGIE

Edité par INERIS. Verneuil en Halatte - 2003

Date de publication : 01/01/2003

Les objectifs de ce rapport sont de rechercher les risques pour la santé humaine des rejets atmosphériques d'une Grande Installation de Combustion (GIC) et de mettre en évidence les polluants contributifs majeurs. Le premier volume, après avoir décrit le site et son environnement, identifie les polluants pour l'évaluation du risque sanitaire et leur dangerosité puis caractérise uniquement le risque via une exposition directe par inhalation. Le second volume intègre les expositions indirectes via les retombées au sol des rejets atmosphériques.