0 avis
Eléments pour la prise en compte des effets des unités de compostage de déchets sur la santé des populations riveraines. A - Le compostage des déchets.- 34 p. B - Les risques non microbiologiques associés au compostage des déchets.- 136 p.
Livre
Edité par Ministère de l'écologie. Paris - 2002
Date de publication : 01/01/2002
Le premier volume comprend :
- un état des connaissances et des données relatives au compostage ;
- le recensement des agents dangereux en fonction du type de déchets entrants sur le site de compostage ;
- les concentrations rencontrées en fonction des origines des produits entrants et des process de compostage mis en oeuvre ;
- les relations doses-effets existantes ;
- les scénarios d'exposition les plus probables.
Le second volume fait le point sur les données scientifiques relatives à l'état des connaissances sur les éléments dangereux et les nuisances pouvant être produits sur des unités de compostage, selon les technologies utilisées. Il est structuré en quatre grandes parties :
- l'identification des éléments dangereux et les relations connues entre les doses et leurs effets ;
- l'identification des nuisances et les données relatives à leurs effets ;
- l'estimation des principales sources d'émissions de ces éléments.
Se procurer le document
Localisation des exemplaires
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.