0 avis
Economie géographique : les théories à l'épreuve des faits.
Livre
Edité par Economica. Paris - 2000
Date de publication : 01/01/2000
L'économie géographique est apparue voici quelques années à la confluence de plusieurs courants d'analyse : l'économie industrielle et la microéconomie, la théorie du commerce international en concurrence imparfaite et les théories de la croissance endogène. Elle a profondément renouvelé l'analyse des échanges internationaux et de la convergence des régions et permet de mieux comprendre les phénomènes d'agglomération et de concentration urbaines.
Les contributions portent sur les migrations et les localisations, la croissance et la dynamique régionales, la structure et l'évolution des villes.
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.