Mesurer le pouvoir d'achat.

Livre

MOATI P. | ROCHEFORT R. | CONSEIL D'ANALYSE ECONOMIQUE

Edité par Documentation française (La). Paris - 2008

Date de publication : 01/01/2008

Un écart important s’est installé ces dernières années entre l’évolution du pouvoir d’achat mesurée par les chiffres officiels et la perception qu’en ont les ménages. Quelle part de cet écart résulte de biais de perception ? Quelle part est imputable aux limites des conventions de mesure, aux phénomènes d’agrégation, à l’amélioration de la qualité des produits et aux nouvelles pratiques de consommation et de distribution qui rendent plus complexe la mesure de l’évolution des prix ? Des études complémentaires accompagnent le rapport : - évolution des niveaux de vie depuis 1996, - contribution des patrimoines à la dynamique de la consommation des ménages, - influence du logement sur le pouvoir d’achat des ménages, - évolution des dépenses de logement depuis les années 70, - pouvoir d’achat et vouloir d’achat, - indices des prix, tensions révélatrices de nouveaux modes de régulation.

3 exemplaires disponibles

Plus d'infos

Se procurer le document

Localisation des exemplaires

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2012 - Développer l'économie territoriale dans un contexte de mondialisation

Disponible à Auvergne-Rhône-Alpes

DREAL Rhône-Alpes | Lugdunum | AMU2013-16 | Livre | En rayon, Consultation sur place

Disponible à Bourgogne-Franche-Comté

DREAL Bourgogne | DREAL Bourgogne | 10/A/478 | Livre | En rayon

Disponible à Provence-Alpes-Côte d'Azur

DREAL PACA | Site BDD | 15922 | Livre | En rayon, Consultation sur place

Suggestions

Du même auteur

Prospective et tourisme.

Auteurs :

  • MALLON (P)
  • ROCHEFORT R.
  • PACINI (V)

Livre | 1996

Les évolutions de la demande et leurs effets sur l'offre, les perspectives en matière d'infrastructures routières et de transport, les effets de l'internationalisation des entreprises et des nouvelles technologies sur la distribut...

Stratégie de localisation de la grande distribution et impact sur la mobilité des consommateurs.

Auteurs :

  • MOATI P.
  • POUQUET L.
  • CENTRE DE RECHERCHE POUR L'ETUDE ET L'OBSERVATION DES CONDITIONS DE VIE

Livre | CREDOC. Paris | 1998

PROBLEMES HUMAINS DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

Auteurs :

  • ROCHEFORT R.

| 1962