0 avis
Economie des effets distributifs de la tarification de circulation en zone urbaine.
Livre
Edité par ENSMP. Paris - 2004
Date de publication : 01/01/2004
- Rappel de quelques principes économiques sur le péage urbain.
- Effet distributif de différents scénarios de péage, une application à l'Ile-de-France : le péage est-il socialement régressif ? Analyse comparative du caractère régressif de différents scénarios de péage en Ile-de-France ; estimation économétrique du niveau moyen des perdants.
- Economie politique du péage, reproductibilité de l'expérience londonienne à Paris.
En annexe : valeur du temps en francs par heure en Ile-de-France, méthode pour l'estimation des coûts de transport en commun, méthode pour l'estimation des temps de trajet manquants.
- Sujets-Lieux
- Gestion et impacts du changement climatique - programme de recherche
- FRANCE
- GRANDE BRETAGNE
- Ile de France
- Londres
- Paris
- COUT DU TRANSPORT ; DEMANDE ; ECONOMETRIE ; EFFET SOCIO ECONOMIQUE DU TRANSPORT ; OFFRE ; RECETTES DE TRANSPORT ; SCENARIO ; SCIENCE ECONOMIQUE ; TARIFICATION DU TRANSPORT ; TRANSPORT COLLECTIF ; TRANSPORT EN EUROPE ; TRANSPORT EN RIF ; TRANSPORT INDIVIDUEL ; TRANSPORT URBAIN ; VALEUR DU TEMPS ; COMPARAISONS INTERNATIONALES ; COUT EXTERNE ; EQUITE ; ETUDE COMPARATIVE ; PEAGE URBAIN
-