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Edité par Journal officiel
- Constat : une activité majeure mal identifiée ; une offre abondante, diversifiée et fragile ; des enjeux économiques et sociaux fondamentaux dans un marché ouvert. - Propositions pour que la France gagne des parts de marché : meilleure prise en compte du tourisme d'afffaires (sensibilisation des pouvoirs publics et de la population, adoption d'une méthodologie commune pour améliorer la connaissance du secteur, organisation d'une veille concurrentielle) ; fédération des énergie (mise en place d'une nouvelle gouvernance, adaptation du secteur aux enjeux actuels) ; adoption d'une stratégie globale (adoption d'un schéma national de développement, adoption de l'offre à la demande, développement d'une politique d'image, notammentr autour de sites historiques, culturels et économiques, développement d'un emploi de qualité) ; développement des moyens nécessaires (rétablissement de l'égalité de concurrence, renforcement des moyens de promotion, lancement d'une politique de recherche & développement) ; encouragement de l'outre-mer à s'engager sur la marché.
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