La croissance des budgets-temps de transport en question. Nouvelles approches.

Livre

JOLY (I) | OVTRACHT (N) | THIEBAUT (V) | DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES | PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES | LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS

Edité par DRAST. Paris - 2006

Date de publication : 01/01/2006

La première partie traite des villes étudiées, de la présentation générale de ces 7 agglomérations à la comparabilité et à l'apurement des données disponibles relatives aux mobilités. Les budgets-temps de transport sont analysés à un niveau agrégé dans la seconde partie. Les dépenses temporelles sont comparées, tout d'abord entre villes et périodes. Puis, les budgets-temps de transport sont mis en perspective avec les localisations résidentielles et les pratiques modales, au niveau des agglomérations. La seconde direction de cette analyse agrégée est celle de la recherche de régularités des budgets-temps de transport avec les attributs individuels ou des ménages, mais aussi les dimensions spatiales et temporelles de l'observation des mobilités. La troisième partie revient dans un premier temps sur les fondements de l'approche par les activités. Dans ce cadre, plusieurs voies de représentation et de modélisation des budgets-temps de transport sont proposées.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La croissance des budgets-temps de transport en question. Nouvelles approches. | DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES

La croissance des budgets-temps de transport en question. Nouvelles approches.

Auteurs :

  • DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES
  • PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES
  • LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS

| DRAST

La première partie traite des villes étudiées, de la présentation générale de ces 7 agglomérations à la comparabilité et à l'apurement des données disponibles relatives aux mobilités. Les budgets-temps de transport sont analysés à...

Mosart (MOdélisation et Simulation de l'Accessibilité aux Réseaux et Territoires) : un prototype d'outil d'aide à la décision, individuelle et collective, pour une mobilité durable - Rapport pour le Predit. | BONNAFOUS A.

Mosart (MOdélisation et Simulation de l'Accessibilité aux Réseaux et Territoires) : un prototype d'outil d'aide à la décision, individuelle et collect...

Auteurs :

  • BONNAFOUS A.
  • CROZET Y.
  • MERCIER (A.)

Livre | LET. Lyon | 2009

La première partie du rapport détaille l'architecture de la plate-forme numérique de modélisation MOSART. Elle montre, pour l'aire d'étude de Lyon, comment l'articulation entre les différentes composantes de l'outil permet d'obten...

Mosart (MOdélisation et Simulation de l'Accessibilité aux Réseaux et Territoires) : un prototype d'outil d'aide à la décision, individuelle et collective, pour une mobilité durable - Rapport pour le Predit. | LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS

Mosart (MOdélisation et Simulation de l'Accessibilité aux Réseaux et Territoires) : un prototype d'outil d'aide à la décision, individuelle et collect...

Auteurs :

  • LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS
  • BONNAFOUS (A)
  • CROZET (Y)

Rapport final | LET

La première partie du rapport détaille l'architecture de la plate-forme numérique de modélisation MOSART. Elle montre, pour l'aire d'étude de Lyon, comment l'articulation entre les différentes composantes de l'outil permet d'obten...

Chargement des enrichissements...