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L'administration de l'équipement et ses usagers.
Livre
Edité par Documentation française (La). Paris - 1995
Date de publication : 01/01/1995
La modernisation de l'administration a souvent privilégié la gestion et la réforme interne sans que les usagers soient mis au centre des préoccupations et il reste beaucoup à faire pour une bonne prise en compte de leurs besoins. La charte des services publics du 18 mars 1992 rappelait que la modernisation de l'administration n'avait autre but que de rendre le meilleur service à l'usager.
Dans le prolongement de la charte, cette recherche, menée conjointement par le Conseil général des Ponts et Chaussées et des chercheurs apporte une contribution substantielle à la réflexion sur la qualité de service et éclaire les relations complexes des usagers avec le service public.
Elle énonce un ensemble de propositions de changement concernant deux grands champs d'activité :
- les relations individuelles de l'usager-citoyen et de l'administration de l'Equipement,
- les réclamations collectives de l'usager-citoyen et de l'administration de l'Equipement.