DAMA. Vers de nouvelles dynamiques de localisation des ménages et des activités dans les territoires urbains pour découpler accessibilité et mobilité automobile. Juin 2015.

Livre

GENRE GRANDPIERRE (Cyrille) | FUSCO (Giovanni) | BALAC (Milos) | CIARI (Francesco) | GUEYE (Serigne) | SAHUC (C) | MICHELON (Philippe) | CAGLIONI (Matteo) | MORENO (Diego) | DECOUPIGNY Fabrice | ARALDI (A) | MERCIER (Aurélie) | OVTRACHT (Nicolas) | CROZET Yves | UMR ESPACE | UNIVERSITE-AVIGNON | UNIVERSITE Nice Sophia Antipolis | LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS | SUISSE ETH Zurich | PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES

Edité par UMR ESPACE. Avignon - 2015

Date de publication : 01/01/2015

L’objectif de ce projet a été de savoir dans quelle mesure il est possible de conserver, voire améliorer les niveaux d’accessibilité (c'est-à dire de facilité d’accès à des lieux ou à une ressource) actuels mais en les rendant moins dépendants de la mobilité automobile et tout en assurant la satisfaction des individus et les opportunités pour les acteurs économiques. Dit autrement : est-il possible de faire de l’accessibilité autrement qu’à travers la seule vitesse des déplacements automobiles, mais en jouant sur les localisations des différentes ressources de la ville (emplois, logement, commerces etc.) ?