Monétarisation des effets de la pollution atmosphérique : un "état de l'art" pluridisciplinaire. Rapport final dans le cadre de l'Institut d'économie publique.

Livre

CHANEL (Olivier) | VERGNAUD (Jean-Christophe) | PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES | CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE | EUREQUA | GROUPEMENT DE RECHERCHE EN ECONOMIE QUANTITATIVE D'AIX MARSEILLE | UNIVERSITE Aix Marseille III | UNIVERSITE Paris 1

Edité par GREQAM. Marseille - 2001

Date de publication : 01/01/2001

Les effets de la pollution atmosphériques ont un coût. Il se calcule de deux façons distinctes. L'évaluation directe consiste à observer les valeurs économiques attribuées par les individus à une modification des niveaux de pollution. L'évaluation construite relève davantage de calculs scientifiques. Comparant ces deux approches, respectivement subjective et objective, les auteurs de ce rapport procèdent à un état de l'art pluridisciplinaire. Ainsi, après avoir mis en avant les principes d'évaluation économique de la mortalité et de la morbidité ainsi que les effets de la pollution atmosphérique en terme de coût, sont présentées les contributions de quatre chercheurs. Elles portent sur la caractérisation de la pollution à l'intérieur et à l'extérieur des locaux, sur l'état de l'art des connaissances épidémiologiques concernant les liens entre la pollution et la santé ainsi que sur les représentations sociales de la pollution de l'air et des transports.

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Auteurs :

  • PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES
  • CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
  • EUREQUA

| GREQAM

Les effets de la pollution atmosphériques ont un coût. Il se calcule de deux façons distinctes. L'évaluation directe consiste à observer les valeurs économiques attribuées par les individus à une modification des niveaux de pollut...

Étude sur la précision des prévisions à long terme du transport des marchandises. A - Phase A : Analyse des séries et modélisation à long terme. - 55 p. B - Analyses descriptives individuelles. - 75 p. C - Phase B : Outils d'analyse des prévisions. - 45 p. D - Phase C : Précision des prévisions dans le transport des marchandises. - 96 p. E - Phase D : Précision des prévisions dans les transport des marchandises. Analyse complémentaire par secteur. - 56 p. | JOLIVALDT (P)

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Auteurs :

  • JOLIVALDT (P)
  • PRADEL J
  • EUREQUA

Livre | Association Cournot. Paris | 1995

Étude sur la précision des prévisions à long terme du transport des marchandises.  
A - Phase A : Analyse des séries et modélisation à long terme. - 55 p. 
B - Analyses descriptives individuelles. - 75 p.
C - Phase B : Outils d'analyse des prévisions. - 45 p.
D - Phase C : Précision des prévisions dans le transport des marchandises. - 96 p. 
E - Phase D : Précision des prévisions dans les transport des marchandises. Analyse complémentaire par secteur. - 56 p. | EUREQUA

Étude sur la précision des prévisions à long terme du transport des marchandises. A - Phase A : Analyse des séries et modélisation à long terme. - 5...

Auteurs :

  • EUREQUA
  • UNIVERSITE Paris 1
  • ASSOCIATION COURNOT

| Association Cournot

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