0 avis
Faire face à Procambarus clarkii et aux écrevisses invasives. Actes de la journée d'étude organisée par le Parc naturel régional de Brière,Saint-André-Des-Eaux, 02 février 2009
Livre
Edité par ESTUARIUM ; Forum des marais atlantiques
Ce numéro d'Æstuaria propose les actes de la journée d'étude organisée par le Parc Naturel régional de Brière, à Saint-André-des-Eaux, le 2 février 2009. Cet ouvrage de la collection Paroles des Marais Atlantiques rassemble les contributions relatives aux écrevisses exotiques en France et plus spécifiquement à l'écrevisse rouge de Louisiane, (espèce invasive). Le PNR de Brière a souhaité rassembler les acteurs du territoire travaillant sur le thème de la prolifération et de la gestion des écrevisses exotiques en France afin de faire un point sur les connaissances scientifiques et techniques et d'initier des échanges. Une motion, élaborée par l'ensemble des intervenants, synthétique des constats faits et des besoins exprimés complète ces actes.
Voir en particulier un exposé de Sébastien REBEER sur l'exemple de la réserve naturelle de Grand-Lieu au niveau de la table ronde intitulée : quelles attitudes face aux proliférations d'écrevisses : exploiter? Intégrer? Eradiquer?
Voir la revue «AESTUARIA - CULTURES ET DÉVELOPPEMENT DURABLE. ESTUARIUM»
Autres numéros de la revue «AESTUARIA - CULTURES ET DÉVELOPPEMENT DURABLE»