Archive ouverte

GROUPEMENT DES AUTORITES RESPONSABLES DE TRANSPORT

Edité par GART

La fin des années 90 est témoin d'une accélération du nombre de projets de transport collectif en site propre (TCSP) : métro léger, tramway, systèmes intermédiaires, site propre, bus. Près d'une vingtaine d'agglomérations ont des projets suffisamment avancés pour les voir réalisés d'ici 2003 et une dizaine pourraient bientôt voir démarrer leurs projets. L'objectif de cet ouvrage, relatif au cadre juridique de la maîtrise d'ouvrage, qu'elle soit publique ou privée, est d'éclairer les autorités organisatrices sur les différentes manières de monter un projet, sur les procédures à mettre en oeuvre, sur les principaux intervenants, sur les relations contractuelles. Il souligne les domaines dans lesquels le droit et la jurisprudence évoluent, en particulier sous l'influence des directives européennes.

Suggestions

Du même auteur

11 èmes journées annuelles. Notes introductives aux ateliers. | GROUPEMENT DES AUTORITES RESPONSABLES DE TRANSPORT

11 èmes journées annuelles. Notes introductives aux ateliers.

Auteurs :

  • GROUPEMENT DES AUTORITES RESPONSABLES DE TRANSPORT

| GART

Code pratique des transports publics de personnes. | GROUPEMENT DES AUTORITES RESPONSABLES DE TRANSPORT

Code pratique des transports publics de personnes.

Auteurs :

  • GROUPEMENT DES AUTORITES RESPONSABLES DE TRANSPORT

| GART

Ne contient pas la réglementation relative aux transports ferrés, ni celle concernant les conditions de travail dans les transports. L'objectif du document a été de mettre à la disposition des autorités organisatrices des transpor...

Via GTI : le GART agite le spectre du monopole. | GROUPEMENT DES AUTORITES RESPONSABLES DE TRANSPORT

Via GTI : le GART agite le spectre du monopole.

Auteurs :

  • GROUPEMENT DES AUTORITES RESPONSABLES DE TRANSPORT

Chargement des enrichissements...